Mon livre s’intitule « Les Petites Reines », écrit par Clémentine Beauvais. Il s’agit bien d’un roman, il a même eu le prix du meilleur roman jeunesse en 2015. Mon livre est épais, il contient 332 pages. La première de couverture est très colorée. Il ne fait pas partie d’une collection. Dans mon livre il n’y a pas d’illustrations mais une très belle histoire. C’est l’histoire de trois jeunes fille qui ont été élues « boudins de l’année » dans leur collège, sur internet. C’est humiliant et méchant, mais Mireille Laplanche décide d’en rire plutôt que d’en pleurer. Elle rassure les autres. Toutes les trois vont réaliser un exploit. Elles vont partir de Bourg-en-Bresse (dans le département de l’Ain 01) jusqu’à Paris à la Garden-Party de l’Elysée.
Chacune a un objectif :
– Mireille veut retrouver son père biologique marié avec la Présidente de la République « Barack Obamette ».
– Pour Astrid c’est l’occasion de rencontrer son groupe de musique préféré : Indochine !
– Enfin pour Hakima, elle veut empêcher la remise de la Légion d’honneur à un militaire car son frère c’est fait amputer d’une jambe à cause de lui.
Pour financer ce grand voyage elles décident de faire une vente de boudins !
Vont-elles y arriver ?
La narratrice critique le harcèlement avec humour et autodérision.
J’aime beaucoup ce livre car il montre que finalement le regard des autres nous empêche pas de faire de grandes choses.
Lina

Salut Lina,
Je trouve que ton livre est intéressant et quand tu l’as lu devant tout la classe, tu nous a tous fait rire et t’as donné envie à tout le monde de l’acheter.
Merci pour ta présentation de ton fameux livre.
Je te souhaite des bonnes vacances.
Mohamed