Le détecteur de mensonges n°2

A vos relectures. Essayez de trouver la vraie anecdote : n°1 ou n°2 ? A vous de décider ! Publie un commentaire pour répondre en justifiant.

BONNE CHANCE🤞🤞🤞🤞🤞🤞

 

Anecdote n°1 :

Un dimanche, mon père me propose d’aller conduire sa Fiat Doblo. Et moi qui rêve de savoir conduire, j’ai accepté. Mon père me conduit jusqu’à Intermarché. Quand on arrive sur le parking désert, mon père descend et me laisse prendre le volant ! D’abord, il me fait une sorte de mini leçon de conduite parce que c’est plus prudent. Je commence et tout se passe bien, jusqu’à que des vélos passent devant moi. J’ai paniqué, mais tout s’est bien passé. 

Bilan de cette conduite accompagnée :
– Je suis trop content.
– Les vélos n’ont rien.

 

Anecdote n°2 :

Un jour, ma famille et moi sommes allés au  Mexique. Nous sommes allés voir des pyramides. C’est alors que nous avons entendu des sirènes de police. La voiture de police s’est arrêtée juste à côté de nous. Les policiers sont sortis de la voiture et nous on mis les menottes ! Dans la voiture, en pensant que nous parlions espagnol, ils nous expliquaient pourquoi il nous avaient arrêtés. Arrivés au poste de police, on a enfin compris pourquoi ils nous avaient arrêtés : Ma mère portait un bijou qui venait d’être volé. Finalement, ils nous ont relâchés le lendemain.

Bilan de cette sortie aux pyramides :
– Une autre sortie improvisée au poste de police ! 

 

Axel

 

29 commentaires à propos de “Le détecteur de mensonges n°2”

  1. Je pense que c’est la n°1 la vraie car j’ai déjà conduit une voiture avec mon papa.
    Et que la n°2 la fausse car je ne pense pas que tu sois allé au poste de police.
    A lundi !

    Côme

  2. Salut Axel,

    Moi je ne suis pas d’accord avec Côme, car d’une part conduire un voiture est interdit par la loi et d’autre part se faire arrêter est impossible car les policiers ont dû faire une erreur.

    Donc pour en venir à ta question, je pense que c’est la n°2 qui est la vraie et la n°1 qui est fausse.

    A Lundi !

    Mohamed🤫🤫🤫

  3. Bonjour😊

    Je pense que l’anecdote n°1 et la vraie car elle parait plus réelle.

    Cela semble bizarre que parmi tous les touristes se promenant, la police sache qui portait un bijou qui venait d’être volé.

    Sara😘

  4. Bonjour 👋,
    Je pense que l’anecdote numéro 1 est juste car il y a des personnes qui se lèvent tôt le matin pour aller faire du vélo 🚲 ou courir.
    Je pense que l’anecdote numéro 2 est fausse car tu avais plus d’informations. Comme Chaïma.

    Zakaria

  5. Salut les copains,

    Je pense que l’anecdote n°1 est la vraie parce que les Fiat Doblo existent et on peut aller sur la place du conducteur.
    Et la l’anecdote n°2 est fausse car pourquoi la police vous arrêterait juste parce que ta maman porte un collier volé ?

    Inès LEDESERT

  6. Je pense que la n°1 est vraie car j’ai déjà vu des enfants conduire des voitures sur des parkings.
    Et je pense que la n°2 est fausse car comment savent-ils que c’est ta mère qui a le bijou volé ?

    Raphaël

  7. Je pense que c’est l’anecdote numéro 1 la vraie car comme tout le monde l’a dit elle est bien plus réelle que la deuxième.
    Comment ta mère aurait pu accéder à ces bijoux ?

    Elise.

  8. Je pense que c’est la 1 la vraie, parce qu’elle est beaucoup plus réaliste.
    Et aussi tu es grand en taille du coup je pense que tu peux toucher les pédales.

    Kamyl

  9. Bonjour,
    Je pense que c’est l’anecdote numéro 1 qui est vraie, car s’est plus plausible de conduire une voiture que d’être convoqué au poste de police.

    Hanaé

  10. Bonjour,

    Je pense que la 1 est vraie car il est possible de conduire une voiture. Chose que j’ai faite sur les genoux de mon papa !😉

    Je pense que le n°2 est fausse car c’est impossible de savoir quand une personne marche dans la rue si elle porte le bijou volé ou pas.

    Eliott⚽🏐🏉

  11. Bonjour,

    Je pense que c’est l’anecdote n°1 est la fausse car pour conduire une voiture il faut avoir son permis de conduire et tu n’as pas 17 ans.

    Je pense que l’anecdote n°2 est la vraie car au Mexique on peut voir des pyramides et ta mère aurait pu porter un bijoux qui a été volé car elle l’aurait acheté au voleur sans savoir que c’était un voleur.

    Louise

  12. Bonjour Axel,
    Merci pour tes deux anecdotes « impressionnantes » !
    La première est la plus réaliste à cause du lieu et aussi qu’il arrive que des jeunes apprennent à conduire sur un parking mais comme l’a dit Mohamed c’est interdit par la loi et c’est surtout dangereux💥!
    Ensuite la deuxième est exagérée car pour un vol de bijou on ne va pas mettre une famille entière en garde à vue. Mettre des menottes à un enfant semble peu crédible aussi.
    Mais Axel aurait fait un voyage au Mexique alors je garde un doute !

    Lina

  13. Bonjour,
    Je pense que l’anecdote n°2 est vraie car elle m’a l’air possible. Le bijou qui a été dérobé peut être volé par quelqu’un d’autre que ta famille et après cette personne vous l’a peut-être, par la suite, vendu. Par contre, je pense que mettre des menottes à un enfant n’est pas crédible et est exagéré mais je ne change pas d’avis, je reste sur l’anecdote n°2.
    Je pense plutôt que toi et ta famille vous l’avez acheté sans savoir que c’était un bijou qui était volé et qui était recherché.

    Je pense que l’anecdote n°1 est fausse car tu ne peux pas conduire à l’âge de 10 ans, tu n’as pas l’âge légal. Si tu veux conduire il te faut un permis et pour ça, il faut avoir l’âge de 18 ans. D’autant, il est impossible que ton père t’ait laissé tout seul dans la voiture parce que c’est très risqué pour toi, c’est un danger. Ton père peut également avoir une sanction qui peut atteindre jusqu’à 15 000 euros d’amande et un an de prison.

    Cependant je me suis renseigné sur un site qui racontait qu’il y avait une auto-école française qui proposait des leçons de conduite à de jeunes enfants, dès l’âge de 10 ans. Mais pour moi ça c’est impossible.

    Kaoutar

  14. Je pense que la n°2 est vraie car je l’ai déjà fait et c’est possible d’aller au poste de police.
    La n°2 est fausse car on pourrait conduire mais avec ses parents.

    à lundi!
    Deniz

  15. Je pense que la une est vraie car j’ai déjà conduit avec mon père .🚗🚗

    Et je pense que la deux est fausse car je ne pense pas que quelqu’un aurait vendu le bijou.

    A lundi

    Anis

  16. Je pense que l’anecdote numéro 2 est vraie, car tu as dis que ta mère a acheté un bijou volé et donc je crois bien que ça peut arriver.

    La première est improbable puisque conduire à l’âge de dix ans c’est illégal.

    Samya

  17. Bonjour moi je pense que c’est la numéro 1 qui est la fausse car un enfant ne peut pas conduire une voiture alors qu’au Mexique il y a bien des pyramides.

    Inès ZS

  18. Bonjour,
    Je pense que ce n’est pas l’anecdote numéro 1 qui est vraie car nous ne pouvons pas faire de la conduite accompagnée avant 16-17 ans.
    L’anecdote numéro 2 a l’air plus vraie car au Mexique nous pouvons voir des pyramides et on y parle espagnol.

    Chaima

  19. Je pense que l’anecdote n°1 est vraie. En effet, j’imagine très bien Axel souhaiter essayer de conduire. Avec l’aide de son papa, cela semble plausible. L’idée de le faire sur un parking, un dimanche après-midi, est cohérente.

    Quant à l’anecdote n°2, elle me semble moins réaliste : ce serait étonnant que des policiers passent des menottes à une famille puis leur parle en espagnol sans chercher à savoir si la famille d’Axel comprend cette langue.

    R. Antoine

  20. Bonsoir,

    A mon avis, les deux sont fausses car:

    même si possible, la première est interdite par la loi.

    la deuxième semble étrange car tu dis que ta maman avait un bijou qui venait d’être volé.

    La première parait plus vraie.

    à lundi !

    Kyara

  21. Bonjour,

    Je crois que l’anecdote n°2 est vraie et que l’anecdote n°1 et fausse car on ne peut pas conduire à 10 ans et qu’on peut se faire arrêter car ta maman a porté un bijou qui a été volé, ils ont cru qu’elle l’avait volé !

    Ouneyssa🕵🏻‍♂️

  22. Bonsoir Axel ✨
    Je pense que l’anecdote n°2 est plus satisfaite que l’anecdote n°1.

    Pourquoi ?
    – La Fiat Doblò existe mais je ne pense qu’à Intermarché on peut conduire sur le parking parce que il y a des gens de la ville qui font beaucoup de courses et si une personne te surprend en train de conduire alors que n’a que 10 ans peut-être que la dame ou le monsieur aurait appelé la gendarmerie ou la police.
    Mon frère (Mathéo) avait essayé de conduire la Lamborghini Urus de mon père sur un parking, des gens nous ont chopés et ils ont appelé la gendarmerie ou la police je ne sais plus mais nous avons reçu une amende de 350€ et depuis on a arrêté de faire cela.

    – L’anecdote n°2 est plus satisfaite car au Mexique nous parlons espagnol. C’est possible qu’un de nos parents, notre mère ou notre père, prennent un bijou qui a été déjà volé. Et ne pense pas que tu saches parler espagnol.

    Isayah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*