Je suis un puma dans le désert, Je suis rapide comme l’éclair, Je suis fort presque partout, Je suis discret comme le loup, Je suis mignon comme un minou, Je suis gentil comme un toutou, Je suis intelligent comme le temps, Je suis le chat qui t’attend…
La fusée à eau : de l’air, de l’eau et elle décolle
Mais quel est le principe de la fusée à eau ? Elle est propulsée par la pression que l’air injecté exerce sur l’eau contenu dans la fusée.
Pour bien comprendre, un peu de physique s’impose : la propulsion d’une fusée à eau est basée sur le principe d’action-réaction :
L’action, c’est l’air sous pression qui va éjecter violemment l’eau de son conteneur.
La réaction, c’est la force qui s’exerce, dans le sens opposé, et qui fait décoller la fusée.
Le saviez-vous ? La fusée Proton qui envoie les astronautes vers la station spatiale internationale😂 fonctionne sur le même principe. A l’exception près que ce n’est pas une masse d’eau qui est éjectée mais une masse de gaz enflammés !
Fabrique ta fusée
Il te faut :
2 Bouteille d’eau gazeuse – Une vielle chambre a air de vélo – Un gros bouchon en liège (de cidre ou de champagne*) – Du gros adhésif armé – Une pompe pour vélo – Une brique de lait – Une vrille () ou une
perceuse a utiliser avec un adulte – 4 bâtons de 40 cm de long.
Mon roman s’intitule Toufdepoil. L’auteur est Claude Gutman. Le livre est un roman car il y a des chapitres…
Mon roman est assez grand et assez épais. Il n’est pas coloré, il fait partie d’une collection. Les illustrations ne sont pas très développées.
L’histoire parle d’une famille dont les parents ont divorcé. Après le divorce le papa emmène son enfant à la fête foraine où ils se sont bien amusés : ils ont mangé, ils ont fait des attractions… Et le livre s’intitule Toufdepoil car l’enfant a eu un chien qu’il a appelé Toufdepoil car il était très poilu.
Aujourd’hui je vais vous présenter NOS ROSES DES SABLES ! Voici les ingrédients :
Du gras végétal ou de coco
Du chocolat
Des corns flakes
C’est délicieux et en plus nous en avons vendu dans des sacs pour notre vente de Noël ! Je ne sais pas si les clients ont bien aimé car je n’ai pas été là lors des ventes mais je pense que ça s’est bien passé.
Voilà comment nous avons réalisé nos super bonhommes vus d’en dessous :
– Nous avons commencé à tracer le dessous des pieds puis le dessous des mains. – Il faut tracer les jambes et les bras. Il ne reste plus qu’a tracer la tête et à colorier.
Il nous a fallu beaucoup de temps pour les faire. Maintenant, le maître les a plastifiés et les a accrochés aux porte-manteaux.
Les Romains se sont infiltrés dans le village gaulois. Ils sont venus pour voler de la nourriture car ils n’en avaient plus dans leur camp. En effet, leur camp a été détruit par les Grecs ! Pour la nourriture, ils ont volé des poissons, des crabes et la fameuse potion de force des deux fameux Gaulois. Après des longues minutes, les Romains ont voulu rester dans le village mais malheureusement leur plan est parti en échec : d’une part parce qu’un Gaulois avait affirmé les avoir vus en train de dormir dans sa maison et d’autre part parce qu’ils se sont laissés prendre au piège et ont été conduits en prison.
Bonjour, je vais vous parler du marché de Noël à Sergy.
Nous avons vendu des roses des sables, des corbeilles à pain, des sacs cadeaux réutilisables, des sacs de lavande, des étoiles et des objets en bois.
Parfois quand on parlait aux clients, on avait l’impression de parler dans le vent parce qu’on leur disait bonjour mais ils ne répondaient pas ! Mais souvent ils ne nous ignoraient pas. C’était un peu fatigant mais le temps est passé très vite. J’étais avec Louise et Elise mais à chaque fois c’était moi qui parlait.
En tout cas j’ai trop aimé partager ce moment avec vous.
J’ai bien aimé le rugby pour plusieurs raisons. D’une part le rugby est du sport – et moi j’adore le sport – et d’autre part le rugby me passionne car il y a des personnes qui se plaquent, ça se joue avec les mains et c’est très très physique… Au cours de nos séances de rugby nous avons beaucoup couru et j’ai adoré ! De plus j’ai marqué des essais ! Le rugby est un sport que j’ai appris avec la classe, c’est à dire avec mes amis ! On faisait des tours de terrain, on s’échauffait avec des chutes arrières, beaucoup d’autres choses encore et bien sûr de nombreux matchs incroyables avec des équipes équitables ! En tout cas c’était trop bien !
Mon livre s’intitule « Les Petites Reines », écrit par Clémentine Beauvais. Il s’agit bien d’un roman, il a même eu le prix du meilleur roman jeunesse en 2015. Mon livre est épais, il contient 332 pages. La première de couverture est très colorée. Il ne fait pas partie d’une collection. Dans mon livre il n’y a pas d’illustrations mais une très belle histoire. C’est l’histoire de trois jeunes fille qui ont été élues « boudins de l’année » dans leur collège, sur internet. C’est humiliant et méchant, mais Mireille Laplanche décide d’en rire plutôt que d’en pleurer. Elle rassure les autres. Toutes les trois vont réaliser un exploit. Elles vont partir de Bourg-en-Bresse (dans le département de l’Ain 01) jusqu’à Paris à la Garden-Party de l’Elysée.
Chacune a un objectif : – Mireille veut retrouver son père biologique marié avec la Présidente de la République « Barack Obamette ».
– Pour Astrid c’est l’occasion de rencontrer son groupe de musique préféré : Indochine !
– Enfin pour Hakima, elle veut empêcher la remise de la Légion d’honneur à un militaire car son frère c’est fait amputer d’une jambe à cause de lui.
Pour financer ce grand voyage elles décident de faire une vente de boudins !
Vont-elles y arriver ?
La narratrice critique le harcèlement avec humour et autodérision.
J’aime beaucoup ce livre car il montre que finalement le regard des autres nous empêche pas de faire de grandes choses.
Dans la ville, les décorations illuminent les rues. Les guirlandes colorées s’accrochent aux arbres et de petites étoiles brillent au-dessus des passants. Les enfants s’émerveillent devant les vitrines éclairées, tandis que chacun profite de cette atmosphère féerique.
Dans la ville, les décorations illuminent les rues. Les guirlandes colorées s’accrochent aux arbres et des petites étoiles brillent au-dessus des passants. Les enfants s’émerveillent devant les vitrines éclairées, tandis que chacun profite de cette atmosphère féerique.
Depuis 4 ans la France gagne le concours euro vision juniors.
Cette année encore nous avons gagné grâce à « Ce monde » de Lou DELEUZE.
Nous avons eu les résultats ce matin. Ma sœur me l’a annoncé en première, après ma maman m’a montré l’article sur la victoire de Lou DELEUZE. (La chanson qu’on apprend en ce moment).
Dès que je l’ai su, j’étais trop trop trop contente.
J’espère que ça vous plaît beaucoup beaucoup beaucoup.